Chroniques vinyles
04
Oct
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Cette troisième sortie des marseillais de LUNCH

que nous avions jadis croisés à la Secret Place 1 a vraiment de la gueule, c’est toujours chouette de voir des groupes punk aller jusqu’au bout de ce que cette appellation implique vraiment pour ceux qui la vivent à fond : être soi-même, ne pas suivre les modes et les poncifs, éviter comme la peste les étiquettes et les uniformes. La pochette à elle seule sort de l’ordinaire et on tient à féliciter Simon Piroud pour son taf d’illustration, autant que le groupe pour des textes bien plus complexes et profonds que ceux qui passent généralement, quand leurs piètres auteurs osent les faire imprimer, sous nos chastes yeux.

Niveau musique, sur chaque face noire se succèderont six titres de punk rock mélodique et accrocheur, on ne voit pas le temps passer tant le tempo se révèle énergique, les mélodies entêtantes, les chœurs - tout le monde chante dans le trio - motivants et la production franchement au niveau aide à apprécier chaque détail de ce très bon disque que l’on recommande chaudement aux amateurs du genre. On conseille aussi aux organisateurs de concerts de contacter le groupe qui a passé une bonne partie de son histoire sur la route et qui sait, fatalement, tenir une scène comme un grand.  

On trouve, pour ceux qui n’achètent les vinyles que pour décorer leur étagères et, ok, ceux qui veulent remplir leur MP3 de bonnes choses, un ticket de téléchargement avec le disque qui est aussi disponible en CD.

1 voir GUERILLA POUBELLE [Fra] + BRUTAL CHERIE [Que] + LUNCH [Fra] + EN UN SEUL MAUX [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 04/05/13.

https://lunch.bandcamp.com/album/plong-dans-le-d-cor-2017

Tiens, un chouette petit clip en bonus :

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

horreur slasher canada dvd butchers
lenzi zorro maciste film bis
sodom german speed thrash metal cd
neo inferno 262 industrial black metal vinyle