Chroniques CD
27
Déc
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

CD discographique des narbonnais skunk-rockeurs de THC

qui firent partie de l'explosion ska / punk dans le sud de la France au côté des MARTO’S PIKEURS, KARGOL’S, RED WINGS MOSQUITO STINGS, GILBERT ET SES PROBLEMES, STEVO'S TEEN etc.

Marrant de réécouter aujourd'hui les tubes chantés à l'époque à tue-tête (et à tue-foie) du genre du Poète alcoolique, La Valse du p'tit gars ou Dieu existe ? par exemple. On a eu tendance à oublier, quand le ska faisait d'un coup - et fort opportunément - horreur à beaucoup, que les mecs de THC étaient des musiciens doués et inspirés. Cette vague est responsable de l'organisation de tonnes de concerts qui ont sauvé les weekends dans l'Aude, l'Hérault et les P.-O. au milieu des années 90, ainsi que de la découverte de tout un tas de groupes espagnols (et d'ailleurs) que personne n'eut l'idée - avant que ça ne marche - de faire jouer avant. Les modes...

On retrouve ici l'album de 2006 mais aussi la fameuse démo cassette Youpi Jah et des inédits live et issus d'une compilation dont une reprise des RATS, La Veuve et moi, un des rares morceaux que Frater Souflette, ci-devant deuxième Archiviste du Chaos et poète anciennement échevelé, n'a pas gratifié de ses textes au ton unique. Une occasion de redécouvrir un groupe un peu oublié plus de vingt ans après sa formation.

Bonus : un diaporama d'une douzaine de minutes et trois tonnes de photos qui ne rajeuniront personne.

https://myspace.com/thcnarbonne

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy stoner rock french duo cd
carpenter fantastique horreur alice cooper film