
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Astucieux titre de disque que celui qui rassemble France et Québec
pour une double baffle street punk / oi! à l’ancienne.
KAPØ BLÖD, dont c’est a priori la première sortie, balance deux titres du genre teigneux : J’nettoie la France (leur Police Milice à eux avec de jolies petites parties de guitare) et Drink’n’destroy, brûlot bourrinas qui porte bien son titre. L’aspect bulldozer et les vocaux / textes âpres ont des difficultés à dissimuler des musiciens qui maîtrisent leur matériel et qui ont pieusement écouté leurs estimés aïeux. C’est cool !
Putain vite il faut déjà tourner le disque pour se retrouver avec les canadiens de KING CANS qui évoluent dans un répertoire plus mélodique et accueillant, ce qui ne veut pas dire que le bourre-pif passe aux oubliettes : No dead yet et Loser sont deux tubes en puissance dans le genre règlements de comptes chantés en anglais, on est très curieux d’écouter le split avec FORCE MAJEURE qui doit avoiner sévère !
Chouette emballage du vinyle de cire noire avec une couv’ rappelant la presse du début du XXème siècle, un insert fort élégant est à trouver à l’intérieur, la classe totale quoi !
https://kapoblod.bandcamp.com/album/split-1312
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.