Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
13
Juil
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Aux antipodes des chroniqueurs blasés et des vils tripoteurs de machins dématérialisés,

nous tombons régulièrement AMOUREUX d'une sortie physique pour une raison ou pour une autre. Là c'est la superbe voix de Jenny, à la fois cristalline et puissante, qui nous expédie soudain plus haut, plus loin, un véritable régal pour les oreilles et c’est tant mieux si c’est sur vinyle, particulièrement en dix-pouces, notre format préféré.

Pour rappel, le groupe INNER CONFLICT est natif de Cologne et tourne depuis le début des années 1990. Il se distingue par un punk / hardcore mélodique super accrocheur dont le propos est très clairement antifasciste ce qui va très bien en ce qui nous concerne, le tempo y bastonne joliment sans qu’une seule seconde la formation sonne bourrine, ces excellents musiciens propulsent de l'énergie pure que l'on se mange avec beaucoup d'appétit, vielen Dank ! Heartcore (and more !) chanté en allemand en plus, juste pour nous faire craquer totalement craquer.

Le disque est très court, mais on le über-recommande, car ce mini-album est juste génial, on apprécie bizarrement de plus en plus les ambiances à la fois positive, énergique et consciente du danger que représentent tous les agresseurs publics, de quelque côté qu'ils sévissent. Spitzenklasse, und, natürlich, halte deine Umwelt sauber : NAZIS PUNKS FUCK OFF / NAZIS RAUS !


[On n'a pas tout à fait compris (mais on n'a pas demandé non plus) pourquoi le pressage - encore en vente chez Mass Prods, il ne doit pas en rester des…masses d'ailleurs, merci pour ce calembour monsieur Gédéon - , pourquoi, donc, une surpochette (où Marko Blasting Dead nous fait penser à une version crust de l’Infernal overkill de DESTRUCTION) a été ajoutée à l’originale couleur carton (un visuel chouettement iconoclaste en plus) que nous avons choisi pour illustration pour faire comme le groupe parce qu'on est un sale copieur]

Pochette intérieure imprimée avec textes, photo, contacts and Co.

https://innerconflict.bandcamp.com/album/schere-klebstoff-papier

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac