Chroniques vinyles
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Second EP 1 pour les parisiens de NECROBLOOD qui death-y-dément sont partis pour cartonner dans l'underground metal s'ils persévèrent, à l'instar des voisins de RITUALIZATION, PURGE ou encore NECROWRETCH et NECROS, dans un style bestial, sinistre et fidèle aux sources du death / black / war metal apocalyptique.

En deux titres ils dévissent les tronches, les plantent sur une pique et les trempent dans les feux de l'enfer pour les croquer tels des chamallows hurlants. Mais la violence n'est pas tout là-dedans, une aura occulte entoure Necroblood et The rise of… et en fait ainsi autre chose que de simples attaques sans cervelle.

Quelque chose de gluant, de rampant, de verdâtre sourd de là-dessous, comme un tentacule moisi de l'infâme Cthulhu qui chercherait à sonder une ouverture vers ce monde pour le mettre à sa botte ou à feu et à sang. Si les amateurs des premiers BOLT THROWER, ARCHGOAT, INCANTATION ne sautent pas immédiatement sur cet EP fabuleux ainsi que sur le précédent, ils commettent une effroyable erreur.

666 copies avec insert, une superbe pochette signée Orion et une packaging top classe, get it, schnell.

1 à propos du premier, voir NECROBLOOD [Fra] S/t 7'' (Spikekult Reks) 2011 et, pourquoi pas, Wolf Throne Festival - Jour 1 : DESTROYER 666 [Aus] + KRYPTS [Fin] + INTERMENT [Swe] + VOIDS OF VOMIT [Ita] + RITUALIZATION [Fra] + NECROBLOOD [Fra] à Saint-Germain-en-Laye, La Clef le 08/11/13.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

death angel thrash metal usa reportage exodus
schwarzenegger comédie mctiernan action vhs