|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Pan, dans les dents !
L'introductif Fibula fibroïd est un brise-cervicales imparable ! Vous êtes une fois de plus conviés par le groupe à un dangereux trip dans la Volcano Rock Valley, au moyen de sept hymnes au nom du heavy rock'n'roll nucléaire aux splendides touches fuzzy Seventies héritées des Michigan Rock gangsters (STOOGES / MC5 / Nugent / GRAND FUNK RAILROAD), mais aussi d'Hendrix et des hordes psychédéliques / space rock, sans compter les punkoïdes NEW YORK DOLLS et le premier BLACK SABBATH.
Toutes ces influences - de bon goût pas vrai ?! - ont été bien digérées et utilisées à bon escient, JUNKYARD BIRDS est en effet depuis son premier disque 1 un groupe avec une forte personalité, de l'integrité et un grand respect pour la grande religion du décibel. Loué soit ce bouillant album et ses créateurs, chaque morceau fait son effet, et that's the way I wanna rock'n'roll.
1 voir JUNKYARD BIRDS [Fra] Ride from the junkyard to Hell (Autoprod) 2003.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.