Chroniques vinyles
10
Aoû
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le plus beau format musical du monde l’est encore plus avec une belle pochette.

Et un regard suffit pour savoir que le grand Djo est derrière tout ça ! Vocaliste du groupe, l’ancien GABATCHOS a retrouvé une formation de vrai rock’n’roll au sein de laquelle on remarque des (ex- ou pas) membres de REVEREND KNOCKERS, LITTLE GREEN FAIRY ou des CARDIACS, autres formations marquantes de la bouillante scène sétoise.


THE SONIC PREACHERS a d’abord montré être un vrai groupe de scène en multipliant les concerts mais il était ensuite temps de graver une poignée de morceaux sur la cire noire. Astucieusement dotée de deux faces, cette délicieuse galette contient six titres de garage rock punky et sensuel produits par Jim Diamond (qui s’est déjà illustré en enregistrant les BELLRAYS ou les WHITE STRIPES).

On pense à tout un tas de groupes qu’il serait inutile de lister, et puis ça fatigue et on a plus d’encre dans la machine, alors on vous conseille juste d’aller jeter une oreille aux vidéos balancées sur la page https://www.facebook.com/THESONICPREACHERS/ en attendant un concert dans votre coin.

De la passion, de la maîtrise, de la route, Detroit, l’Australie, le Havre, Sète, la vie. Ah et une putain de tielle (noire, à l’encre de seiche).
 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

kiss hard glam rock double vinyle
bd humour alcool vin occitanie
punk rock français analyse texte livre
joséphine baker biographie livre riveneuve
dark death metal cd sweden