
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
On ne passera pas forcément six ans sur la partie
CYBER BAPHOMET qui en six titres revisite, certes avec une certaine noirceur et parfois un poil de martial (Speed-freak Satanik), l’hell-ectro-indus et le dark ambient. Il va sans dire que sous une forme très « dansante » la plupart du temps, la chose n’a que fort peu d’intérêt pour l’auteur de ces lignes, féru qu’il est de choses absolument sinistres en ce qui concerne le Grand Cornu que l’on s’attend à croiser, et absolument givrées quand on emprunte visiblement le sentier des psychotropes. Joker donc.
KARNA a depuis sa formation au début des années 1990 sorti une demi-tonne de disques et aurait même stoppé ses activités depuis, il était donc temps que l’on prenne un moment pour écouter ce qu’il est advenu depuis les splits avec MELEK-THA (2007), mais on n’est peut-être pas en présence du disque idéal pour le faire puisque les morceaux dateraient apparemment de 2005. Ceci dit, ces trois - longues - plages de dark hell-ectro ambient ont de la gueule avec leur atmosphère glacée et leur rythme lancinant. Et forcément, la présence de guitare ! Pour le coup, on trouve ça bien plus remuant que la première partie, et carrément plus convaincant, même quand ça se calme comme sur le perché Black mirrored blaze.
500 copies.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.