|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Fort d’un premier album difficile à surpasser 1, qu’allait donc proposer SHAKIN’ STREET à ses ouailles en ce printemps 1980 ?
Tout simplement une deuxième beigne dans la tronche. Tout d’abord, Armik Tigrane s’est fait la malle au profit de l’ex-DICTATORS / futur MANOWAR Ross « The Boss » Friedman, le bonhomme montre vite qu'il s’y entend lui aussi pour maltraiter ses cordes, et, No compromiiiiiise, les énormes tournées avec des têtes d’affiche de folie n’ont pas émoussé l’envie du groupe, les cinq balancent ainsi sur cire noire neuf compositions toujours à la croisée du hard et du punk, toujours en anglais, toujours avec un putain de son (Sandy Pearlman, qui dit mieux ?!) et une photo de la magnétique Fabienne en couv', rien ne manque à l’appel, à part peut-être ce côté soul / groovy qui caractérisait certains morceaux précédents. Ceci dit, les fans de hard rock pur et forcément dur - quoique ne dénigrant pas la pop non plus - ont forcément cette galette dans les rayonnages, pour les autres il serait tout de même temps, y avait longtemps qu’on l’avait pô dit, d’arrêter d’aller piocher à l’étranger ce que l’on a sous le nez dans ce bon vieux pays de France.
Cocofuckingrico !!
1 voir SHAKIN’ STREET [Fra] Vampire rock 12’’ (CBS - 1978).
https://www.facebook.com/ShakinStreetOfficiel/
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.