Chroniques vinyles
15
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Hop, un pressage hollandais,

toujours une bonne raison pour rappeler que quand on parle rock français de la charnière 1970 / 1980, qu’il soit punk ou hard, rien n’arrive à la cheville des deux premiers TRUST, auxquels on ajoute le fabuleux live Répression dans l’Hexagone 1.

Ici on ne trouve que des tubes de Monsieur Comédie et Au nom de la race à Fatalité et Instinct de mort, Le Mitard argh !, sans parler de l'inévitable jusqu'à l'overdose Antisocial, et chaque punk et hardos devrait posséder une copie de ces bijoux (presque) intemporels, véritables collection de pains dans la gueule d’une société qui, à l’époque des disques comme à la nôtre, est bien dans ses charentaises alors que l’Injustice règne partout au détriment des « petits ».

Le disque enregistré, le groupe se tire direct en tournée à la fin de laquelle le batteur Jean-Émile « Jeannot » Hanela, est remplacé par un certain Nicko McBrain. Le guitariste Moho Chemlakh fera quant à lui sa réapparition. Et ce n’est que le début d’une valse de musiciens encore aujourd’hui ininterrompue.

P. S. : on ne félicite pas l'analphabète payé pour sa pseudo-relecture.

1 afin de lire plein d’autres chroniques sur le groupe, clique juste sur son nom en rouge.

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

philippe labro drame journalisme bouillon film
austrasian goat france quatre split vinyles
santi cleef horst western spaghetti