|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
La France a peur, et elle a bien raison !
Car ce trio rouennais ne fait pas dans la dentelle avec un punk dark metal entièrement chanté en français et joué avec les tripes ! Après ce joli coup que représente la signature chez le bien connu label italien Avantgarde Music, la sortie de l’album sur CD est soignée, le digipak a franchement de la gueule avec cette superbe couverture typiquement coq rock.
Les sept titres au menu ont été, précise le micro insert joint au disque, entièrement enregistrés live s’il on excepte les hurlements (tout le monde chante dans SORDIDE), captés à un autre moment et assemblés au reste ensuite. Si l’on a tout de suite trouvé cet album absolument génial, c'est en particulier grâce a cette production qui râpe les feuilles, mais aussi grâce à une variété dans l'agression qui fait emprunter au groupe les sentiers sludge / doom autant que celui de ce que l’on aurait pu nommer black metal si Satan faisait partie des sujets abordés. Ici on cause plutôt de manière anarchisante en conchiant les drapeaux et les nations, la panique générale mère de la justice aveugle…
La crasse, la violence, la catharsis, la misanthropie (ça paraît logique vu l’époque de merde) sont aussi de sortie pour compléter le trousseau lucide et réaliste d’un tableau pas jouasse d’un monde qui mérite ses ménestrels de malheur, aux cris de souffrance répondent l’acerbe mélopée d’une plèbe vénère qui aucun fantôme ne vénère :
tous les démons et les anges,
tous unis dans la même fange,
du coq hirsute au rat d’égout,
du joueur de flûte au gras grigou.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.