Chroniques vinyles
18
Aoû
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un disque d'ANTI-CLOCKWISE se fait toujours un peu attendre

mais il faut prendre en compte le temps quasi-infini que cette formation de vétérans montpelliérains passe sur la route entre chaque sortie et aussi qu'elle privilégie clairement la qualité à la quantité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, vous en aurez fait l’amer constat vous-même à part panne tragique de coton-tige. Pis bon, c’est toujours une bonne nouvelle d’avoir du neuf pour achever les baffles abonnées aux vieilleries.

Sur cette galette, on trouvera tout ce qui fait le succès d'un tel groupe : les morceaux abrasifs et rapides de hardcore punk à l'ancienne façon seconde vague anglaise de Tic toc (Fuck you…you fucking nazi !!!) à Till the end / From here to the end (un choix qui n’a pas été tranché ?) en passant par Kick in the door (un futur tube !), Streets, Riot riot, le brûlot furax Don’t belong (I don’t belong to this world, fuck this world !!), l’explicite Fuck you, le crusty Religion, le thrashy Our desire, une sacrée dose de colère durcit le filigrane mais on nous réserve aussi de jolies surprises comme cette intro flûtée de Off to war qui déboule ensuite sur une facette plus mélodique, plus touchante du groupe, entre autres grâce à la présence de Célia (elle est partout !) de LAZY DOLL FACTICE, bien sûr armée de son violon.

Ce disque (et du coup cette chronique et tout un tas d’autres sur ce site, clique sur les noms en rouge pour des tas d’articles, tu commences à le savoir nan ?) est dédié à notre ami à qui on avait encore tant de choses à dire quand il est soudain parti, Fred « Fredosz » Abrial, tu laisses un vide que personne ne remplira, mais on est content de t’avoir connu et d’avoir vécu tant d’aventures avec toi sur la route, j’entends encore ton rire inimitable (et ta saloperie de CD-test).

Pour revenir au disque, il est servi sur cire rouge et accompagné d’un insert avec les paroles pour ceux qui savent lire, on ne pourrait être plus d’accord avec le discours radical du groupe qui n’a pas viré bourrage de crâne, merci Satan, mais sait toujours taper où ça fait mal. On peut lire une interview du groupe dans le premier numéro d'Akhatizine toujours dispo ici en prix libre. SUPPORT !!

Citys paved in fucking shite
Humans worldwide live in plight
Governments lie cheat ’n steal
Corrupt officials they’re fucking real

https://www.facebook.com/anticlockwise.int/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

baron nichts clé usb album musique
blues rock soul hard funk interview
brutal death metal grincore holland vinyle