
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Un concentré de furie !
Voilà ce que l’on doit attendre d'un album des vétérans alsaciens d’INHUMATE : le chanteur le plus cintré de l’univers, une section rythmique à peine croyable de précision et de brutalité, un guitariste avec un trousseau de riffs imparables, tout ça restera pour la vie éternelle sous forme d’un vinyle contenant la quintessence du grindcore à la fois forcément influencé par la vieille école (on rappelle que le groupe est là depuis 1990) tout en sonnant irrémédiablement moderne dans le bon sens du terme. On s’arrêterait bien là mais on a une fois de plus envie d'ajouter que, contrairement à beaucoup de groupes du genre, les textes sont un domaine très important pour la formation qui livre systématiquement des paroles chiadées malgré l’aspect onomatopo-borborygmesque du rendu vocal. Avec INHUMATE on sait que c’est possible : Cro-Magnon a bœuffé avec Over-Sapiens, la preuve en deux faces rouges tout à fait dévastatrices, dans la grande tradition qui a fait du groupe une formation essentielle du metal extrême européen.
La superbe pochette pète les rétines en mille morceaux au format trente-centimètres (et les curieux la trouveront des plus logique, on pourrait la croire dessinée en 1996, quand l’heptalogie débuta officiellement (non sans intriguer la plupart de ceux qui n’y virent peut-être qu’un projet intenable : les pauvres, l’intransigeance, la totale indépendance et la ténacité ne sont pas des maladies honteuses!), la couverture ouvrante laisse quant à elle découvrir les paroles des vingt-deux titres au programme tandis que sur la pochette intérieure, trois rubriques sont à retrouver pour avoir le mot de la fin : Heptalogy, Biography & Philosophy : tout, vous saurez tout ! On est censé s'en tenir là au niveau des disques (mais il reste les concerts, quitte à faire des bornes avec le masque à gaz et les piquouzes), mais on espère quand même un petit baroud de notre invention que nous avons intitulé Heptalivology qui regrouperait une flopée de titres live sur un même format, manière de faire exploser les baffles qui n'en demandent jamais autant : bien fait !
Salut et respect absolu à des correspondants de votre non-serviteur depuis ses tout débuts dans la scène underground en 1999 1.
Sick and proud, so are INHUMATE !! Idem ici !
1 : d’où les innombrables chroniques qui émaillent ce site, clique donc sur les machins en rouge, on l’répète à chaque fois Gott verdàmmi !!
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.