|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Alors que les partisans des « hérétiques » en viennent à se diviser toujours plus sur l’interprétation de feu leurs parfaits,
Guilhem chevauche vers son destin. Comme tous les autres, celui-ci est composé de rencontres avec autant d'âmes damnées que d'esprits innocents, la petite famille de cet homme brûlé simplement parce qu'il avait réparé un soulier à un parfait en sont l'image. Guilhem les sauve avant qu'elles ne le sauvent lui à leur tour. Elles lui apprennent aussi la disparition de nombreuses femmes de la région : et si Nita faisait partie du lot ? « Nous sommes emprisonnés dans des corps de boue dans un monde fabriqué par le Diable »… Pourquoi ne pas alors pactiser avec son créateur, se demandent certains, avant de tenter d'obtenir un consolamentum qui leur garantirait peut-être un salut ultérieur ? Mais si d'autres encore se mettent à croire à la métempsycose, on n'est pas sorti du monde terrestre !
Le scénario (et avec lui le texte qu’est censé écrire parallèlement le personnage principal) est toujours aussi bon, les dessins toujours aussi inspirants pour entrer profondément dans cette histoire longue mais qui vaut la peine d'être lue. Malgré un chapitre qui semble se clore, une ouverture vers une réflexion plus intense se profile, Guilhem continue inexorablement son ascension.
55 pages en couleurs
ISBN : 9782756020945
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.