Genre : dessin animé (trop) tout public
Scénar : c’est comme ça chez les manchots, si tu ne sais pas chanter, tu ne peux rencontrer l’élu (e) de ton cœur et perpétuer l’espèce... Et v’la-t-y pas que Mumble, le fils de Memphis et Norma Jean (ouh yeah) non seulement chante à la manière d’une sirène de pompier mais en plus a tendance à ne s’exprimer qu’en tapotant du panard, genre claquettes de palmes...
Si on pouvait s’attendre à un pur classicisme du traitement avec un trip bateau sur la différence et l’écologie de supermarché, ce film recèle de quelques scènes carrément sympathiques comme celles qui comportent les frappadingues manchots empereurs et leur accent chicano (le premier qui dit espingouins sort d’ici, tout de suite) ou encore celles avecLovelace, le gourou qui se la pète. Un bon cadeau pour ton neveuBrandon, si, tu sais, celui qui collectionne les cartes Pokemon !
© GED Ω - 24/09 2008
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.