Une petite contribution ?

Chroniques BD
22
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Garfield est un empêcheur de tourner en rond-né,

un glandeur râleur et condescendant qui agit comme un véritable dictateur et passe son temps à roupiller et à bâfrer, il est aussi du même coup flasque et gras (au point que quelqu'un le confond avec…un cochon !) mais avec un maître aussi mollasson que Jon, il n'est pas près de se mettre à l'exercice. Ni de prendre un bain puisque cela tient de l'épreuve de force, comme avec beaucoup de chats. Comme si ça ne suffisait pas, Garfield a son souffre-douleur attitré, Odie, un chien sûrement plus bête que ses pattes.

Bon, on a vite fait le tour et de son humour et de ses farces cruelles (sous forme de strips ou de séquences plus longues), Garfield est peut-être un classique de la bande dessinée mais peut-être n’a-t-il pas si bien vieilli, ou peut-être s’est-il plus endurci que nous, qui avons découvert la série-piège Chi… Rhâ, c’est dur de vieillir aux côtés d’une petite fille !

La mention « imprimé en Chine » est toujours aussi déprimante, ce premier volume (mais ne comportant pas pour autant le vrai début de l’histoire) est à acheter d’occase ou à choper en médiathèque pour la peine.

47 illustrées en couleurs
ISBN : 9782205025637

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

decoin pellegrin ventura eyck moreno film noir policier
hard rock heavy metal essai livre usa