Chroniques BD
30
Avr
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Impression fugace d'être le Cabrel de la BD,

 

Fabcaro, c'était mieux avant, en noir et blanc, sur les murs de la grotte de Lascaux… Zut mais non, y en avait déjà, de la couleur. Fin de cette introduction introspective, voici venir, en couleur donc, un autre Fabcaro cuvée 2011 (ça n'arrête pas cette année pour lui, regardez là : -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro (Six pieds sous terre - 2011), ici : L'Album de l'année de Fabcaro (Editions de la Cafetière - 2011) ou encore là : L'Infiniment moyen de Fabcaro (Editions Même Pas Mal - 2011) !)

Cette biographie de « l"homme le moins connu de notre siècle », celle de Steve Lumour, nous présente un comique raté et génialement énervant. Multipliant blagues nulles et jeux de mots laids pour les gens bêtes, Steve est un insupportable raseur qui fait fuir tout esprit bien portant à des milliers de kilomètres, pour les autres, coincés dans un supermarché qu'il anime, il ne reste plus qu'à enjamber en hurlant les tapis roulants des caisses, en embarquant au passage deux bons de réduction (au lieu d'un, y a pas de petites économies gniahahaha !!!) pour les croquettes de Felix la gerbille de Bulgarie.

Mais tout n'est pas perdu pour un cerveau dramatiquement atteint comme le sien, les récompenses pleuvent aussi sur les incapables, il n'y a qu'à se concentrer deux minutes sur le palmarès récurrent des César et autres Victoires (sic) de la Musique pour s'en apercevoir. Pour Steve, c'est du Bidor que viendra une consécration bien méritée.

 

60 pages en couleur, €

ISBN: 9782803628827

© GED Ω - 30/04 2013

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

punk rock ramones new york