Chroniques BD
10
Déc
2007

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Papier Boul’vard #3]

Rien qu'au titre vous auriez pu vous en douter non ? Bon ben cet album est un pastiche très réussi des catalogues de la Redoute avec ces illustrations tordues, ces slogans top nazes et ces prix abscons. Et le gars Fab d'en profiter pour nous gratifier de dessins toujours aussi précis, décalés et drôles à la fois.

Mais que dire des slogans ? Où va-t-il, cet artiste avec un grand H, chercher des absurdités du style « Tu ne resteras plus longtemps chômeur en fin de droits grâce à ce microphone spécialement conçu pour le vedettariat » ou encore « Laisse entrevoir que tu as déjà eu des rapports sexuels à l'aide de cette casquette 100% actuelle » !

Tout le monde en prend pour son grade : les jeunes, les vieux, les clients, les ados, et c'est franchement génial de constater le talent que possède Fabcaro pour montrer nos côtés les plus beaufs avec des tonnes d'humour ! Moi j'dis, encore un excellent boulot dans un petit format agréable.

Écoute, Écoute, c'est la Bredoute !!

P. S. : une édition augmentée est sortie depuis, voir La Bredoute - Hiver Printemps 2016 et même beaucoup plus de Fabcaro (6 Pieds sous terre - 2016)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy speed metal hard français