Chroniques BD
03
Avr
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

chester punk bd artbook livre

Cela faisait un petit moment que le copain Chester n’avait pas sorti quelque chose sous son seul nom

et voilà que déboule dans la boîte cet artbook intitulé comme un morceau qu’on a immédiatement dans la tronche (on ne remercie absolument pas l’auteur pour ça parce que l’hymne en question ne sortira de la tête que quelques jours plus tard, et encore si on a le bol de tomber sur un disque des RAMONES quelque part où on va, bref !).

Ô surprise, on retrouvera dans ces pages tout un tas d’illustrations et de bandes dessinées que Chester a créés pour différentes publications et événements : du dessin noir et blanc ou en couleur, des slogans sarcastiques, des crânes, des clous, des perfectos, des masques à gaz, des Pokemon (!!!) et surtout des musiciens bien sûr, sa seconde passion qu'il cultive autant qu'il taille ses crayons. On aimera toujours sa façon de caricaturer avec tendresse et sensibilité un univers que l’on connaît bien, et d'autres que l’on connaît moins bien comme par exemple le festival d'Angoulême (p’tain Zéric, Mattt !) où nous avons failli aller plusieurs fois mais la malédiction a toujours frappé au moment où on ne l’attendait pas. Heureusement pour cautériser cette terrible plaie il y a le long de ces pages les apparitions de Lemmy mais aussi des SHERIFF, RAMONES, TOY DOLLS, BANANE METALIK, BREAKOUT et même nos copains de JABUL GORBA !!

Ah et puis la rencontre entre les Pieds-Nickelés et les Freak Brothers, c'est la classe internationale heavy-demment !

C’est trop chouette de retrouver également une couverture qui se déplie pour livrer un dessin entier, une tradition que nous avons reprise à notre compte et qu'on trouve géniale depuis My Way et Speedball.

88 pages en couleurs, 8 € (+ 3 € de frais de port)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

joe sacco bd journalisme guerre yougoslavie
xanadoo thrash metal singapour cd
heavy speed thrash metal france cd
karo roswell fanzine littérature graphzine