Une petite contribution ?

Documentaire
05
Sep
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°164]

Pour définitivement clouer le bec aux imbéciles qui ont toujours pris l’intégralité des hardos hirsutes pour des primates sans cervelle, ne serait-ce que pour leur goût immodéré pour les images enfantines de guerre et de créatures démoniaques, ou de leur violence musicale proverbiale, voici une autobiographie du plus grand cru écrite par le ci-devant Bruce Dickinson, figure de proue de l’institution heavy metal britannique IRON MAIDEN 1 depuis à peine trente-six ans s’il on excepte les parenthèses-fâcheries.

L'homme a en effet mené plusieurs carrières en parallèle dont celle d'écrivain, de pilote d'avion ou de sportif de haut niveau (ne vous frottez pas à son fleuret), il ne faut donc pas s'attendre ici à une autobiographie où la fiction prendrait le pas sur la réalité, l'homme est honnête jusqu'à l'os et livre un récit de vie émouvant qui montre certes les coulisses du rock'n'roll le plus tonitruant mais aussi l'image d'une enfance pas si simple que ça dans une Angleterre qui a encore au milieu des années 50 du mal à se remettre de la Seconde Guerre mondiale.

Bruce ponctue son texte de références historiques incessantes, d'une connaissance poussée dans de nombreux domaines et surtout n'hésite pas à faire de l'humour. Les fans de rock n’ont plus qu'un truc à faire : foncer chez le libraire.

413 pages incluant un cahier photo en noir et blanc, 22 €
ISBN : 9782378150297

1 en fan ultra du groupe, on a écrit des tonnes d'articles à son sujet, clique donc sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=iron%20maiden&searchphrase=exact.

P58 dernière phrase

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac