|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
C’est quand même pratique de pouvoir se téléporter au moment de l’Histoire que l’on voudrait étudier 1…
Cléa, Yoko, Mehdi et Georges choisissent cette fois le XIIIème siècle des samouraïs au Japon, à la fois guerriers et protecteurs des villages (le verbe samourau signifie en fait servir), on peut même préciser que sous leur masque se dissimulaient parfois…des femmes, ce que ne rappelle pas toujours, par exemple, le cinéma inspiré de cette époque.
Ce petit album n’apprendra quasiment rien au lecteur adulte mais la petite histoire met les enfants à l’honneur, les illustrations sont plutôt chouettes, alors pourquoi pas, malgré la terreur inspirée par le nom de l’un des auteurs, lire cette petite chose ?
Tout est bon à prendre quand il s’agit de faire naître un appétit de connaissance, pas vrai ?
28 pages illustrées en couleurs, on-déteste-les-livres-aux-prix-codés €, imprimé en Allemagne (ah, et pourquoi pas en France ?)
ISBN : 9791094132463
1 on avait à peu près eu droit à la même technique narrative dans La Vie de château de Eddy Krähenbühl (L’École des Loisirs - 1994 Réédition 2002).
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.