Une petite contribution ?

Fanzines
28
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Certains, depuis tout le temps où nous avons fait nos fanzines,

nous ont volontiers traité avec un mépris certain quand nous arrivions avec nos photocopies agrafées et nos petits moyens. Il est clair que quand on déboule avec un pur magazine, même si fait par des fans, que Punkulture, un bon gros pavé de papier glacé tout en couleurs, il sera difficile de refuser de répondre à son envoyé. On a aussi chacun notre réseau bien sûr, mais voilà quoi.

Du coup, le sommaire est dantesque du côté des légendes une fois de plus, au sommaire cette fois KILLING JOKE par exemple, pas forcément le groupe que l'on voit le plus sur un zine. Les bretons et leurs correspondants de par le monde n'oublient pas pour autant les scènes émergentes, par exemple ici celles de la Birmanie et de l’Indonésie donc personne ne sait vraiment grand chose s'il ne creuse pas régulièrement dans les profondeurs de notre underground chéri.

Côté archéologie, 13ème SECTION, GUERNICA et ANDROIDS OF MU, côté graphique Arrache-toi un œil !, côté musique 25TH COMING FIRE, COUPE-GORGE, SORDID SHIP, LOS REZIOS, BARREL KICK, 8°6 CREW, THE DOWNSETTERS, LEADFINGER, AFFRES (ça castagne sec, aaaargh !), LISTIX, LES PARTISANS, STYLNOX, GASTÉROPODES KILLERS, SCROTUM (pas les hardos, les punks), des articles à propos de la place des femmes dans le punk et le ska (et aussi POLIKARPA Y SUS VICIOSAS, BIOMA, BIG MEUFS, POCHWALONE…), côté structures Keponteam, les aventures de Marcor, un carnet de route signé BREAKOUT, une interview de Coraline Aim, auteure de Red Flag, une histoire du rock chinois (miam !), des chroniques disques, bouquins, argh, de quoi lire pour un petit moment quoi !

La mise en page, la couv’, le CD inclus etc., tout ça vendu au prix modique de 5 € est toujours un véritable cadeau pour tout fan de punk (rock) qui se respecte, PRESSE PAPIER OU MOURIR et vivement le prochain numéro dont nous parlerons bien sûr ici même. Support !

[On en profite par rebond sur l'éditorial et une bonne partie du mag pour saluer, parce qu’ici, en bon adepte du tri, on cherche toujours le container à déchets dans lequel on pourrait jeter les machistes de tous bords, Sophie et Ludivine des VIEILLES PUTES, Moïra (ex-ANGRY SOMETIMES et superbe artiste graphique), Zaza de MORBID SCUM, Paola d’ANTI-CLOCKWISE, Fanny Saint-Pierre (encore une artiste dingue !), Magda, Claudie (GOULAMAS'K), Iza (LES NÉGRESSES VERTES), Suzon (FIGHTORPEACEMOTTE), Tamara (MERCREDI), Cathi (Abus Dangereux), Svenja, Mylène, et on en oublie plein (sorry) : bisous, vivement la revoyure après ce bordel et allez les filles !! Pensée pour LsK, miss you…]

SMASH SEXISM / RACISM / FASCISM

/ everythISM !!

100 pages pro et en couleurs, 5 €
ISBN : 9782954863641

Infos / commande : http://www.massprod.com/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac