Chroniques concerts
08
Déc
2013
subsonic montpellier concert live-report punk

C’est pas de bol mais c’est comme ça, on ne badine avec la pluie quand le matos est de sortie,

du coup tout le monde se replie au Subsonic pour un sauna sonore insane avec trois des groupes sur les six prévus à l’origine avant la lâche attaque des cumulonimbus, et pas des moindres, la classe intergalactique à portée de main et de coup de pied de micro. 

 

THEE BAT est un groupe japonais avec casques de bobbies sur le citron, ça en jette d’ailleurs, un trio de cuir avec des chaines et du garage punk destroy et une chanteuse qui déchire, un bassiste dégingandé et un batteur qui cogne comme un ouf, avec tout ça comment ne pas penser aux furieux de GUITAR WOLF ? Madame finit par chanter au milieu du public, le batteur se contente pour sa part de se jeter parterre avec une cymbale pour cavalière. Un batman et d’énormes larsens et c’est fini, adieu oreilles, neurones et cervicales. 

 

La légende Sonny Vincent résume tout en une scène, il demande :"Any guitar players ?", les bras se lèvent et les "Waaaais !!!" retentissent. Réponse du bonhomme : "You suck, I’m good". Et crac fait péter du pur punk rock old school terrible, quelle énergie, quelle puissance et quelle classe !! L’osmose qui règne rend le groupe imparable et death-y-dément c’est une manie aujourd’hui, paf, re-claque, même avec un concert hyper-court imposé par le fameux censeur-voisin de la salle. 

 

THE MOBBS 1 en imposent grave avec une sorte de punky pub rock avec chemises et gilets option moustache, un trio bouleversant de feeling et de spontanéité, la setlist est franchement une tuerie et on se demande sans déconner comment on a pu passer à côté de ce groupe si longtemps.

 

N’en jetez plus, trois groupes, trois mandales dans une ambiance coolos, merci le Subso pour ne jamais lâcher la barre et proposer des affiches de gueudins chaque année pour le Subsonica, open-air ou pas, c’est immanquable. A l’année prochaine !

 

1 Pour en savoir plus, interview, live-report et articles supplémentaires à trouver : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=the%20mobbs&searchphrase=exact.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

leprozy fanzine metal horreur béziers
black metal france cd eternal majesty
machetazo grindcore death metal espagne vinyle
giulio questi giallo thriller machination