Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
17
Aoû
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Abus Dangereux N° 128]

Les noms de groupes permettent parfois de deviner leur style, ils provoquent parfois l'incompréhension.

Dans le cas de BUKOWSKI, l'association avec l'immense Chinaski 1 a de quoi déranger, s'il on imagine un groupe en pensant à l'écrivain, on verrait plus un groupe pré-punk comme le VELVET UNDERGROUND que ce groupe français qui brasse - avec talent, soit - rock mélodique et « metal » nouvelle école, on pense d'ailleurs parfois à un étrange croisement entre la vague « nu », NICKELBACK et EVANESCENCE (la voix féminine en moins, of corpse).

Les fans des dits groupes sont invités à se rapprocher, les vieux grincheux, dont je suis, opteront pour des contrées beaucoup plus bourrues et old school même si, par exemple, Troublemaker ou le morceau éponyme ont leurs bons moments. Vu le plébiscite qu'ils déclenchent, aucun souci à se faire pour eux néanmoins, bonne route à eux.

1 cultive-toi un peu et agad' Contes et nouvelles de Charles Bukowski (Grasset - 2008) ou Shakespeare n'a jamais fait ça de Charles Bukowski (13e Note Editions - 2012).

http://www.bukowskitheband.com

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.