Chroniques CD
15
Aoû
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

C’est ce que l’on appelle un cocktail éclectique.

Un trio instrumental composé d’un EZ3KIEL 1, d’un ULTRA PANDA 2 et d’un QUATUOR OBANE, GRAUSS BOUTIQUE qu’il s’appelle, et qui se fait un malin plaisir de multiplier les pistes, les brouiller puis les dévaler à fond les ballons.

Tour à tour heavy comme ce n’est pas permis (Safari Tanzanie, Echine of doom…), disco-funky-pointilliste à l’envi (112…) ou mordant à souhait (Déchire ton ciel, Humeur toute folle, Lazy fingers…), les musiciens ultra-doués de GRAUSS BOUTIQUE évitent pourtant de sonner comme une école de musique enfermée dans une machine à laver et proposent de vraies chansons, certes alambiquées, qui raviront les iconoclastes qui aiment jeter post-punk et noisy rock, math machin et pourquoi pas une pincée de progressif dans une marmite bouillonnante d’énergie.

On veut absolument se manger ça en pleine tronche lors d’un concert car ça doit scier les culs, c’est une certitude.

N. B. : La chose est conjointement sortie en vinyle, youpi.

On a en rayon 1 EZ3KIEL EXTENDED [Fra] au Havre, Le Volcan Maritime le 21/10/12 et 2 ULTRA PANDA [Fra] S/t 12''(Les Disques du Hangar 221 / Chanmax Recs) 2011.

https://graussboutique.bandcamp.com/releases

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !