Chroniques concerts
27
Mai
2009

Soirée à 10 Balles, troisième et dernière du nom en ce qui concerne Nébian dont l’accueil devient carrément puant.

Genre on doit débarrasser des meubles en plein milieu parce que pas rangés par les locaux, ampoules grillées, poubelles en sous-nombre et fermées à clés, frigo qui chlingue... Ouais top classe en effet.

 

Les groupes, vite ! Quand on prévoit qu’une ampoule est grillée c’est cool, ça évite de faire attendre les CONCUBINS le temps de trouver une combine en dernière minute. Pardon les gars, ça se reproduira plus, promis. Au programme de ces messieurs les meilleurs moments de leur album A la corne ! qui se distinguait par une percussion en lieu et place de batterie, ce qui ne manque pas de déstabiliser une partie du public mais le groupe tient sa scène avec humour et philosophie et nous fait passer un bon moment, l’accent qui chante et une bonne saturation en guise d’épices.

 

OTAKÉ est un groupe inattaquable sur scène, que Pat’ ou Benji soit derrière les fûts putain qu’est-ce que ça pète ! Un punk rock à l’arrière-goût hardcore old school et aux senteurs hard-rock mené par une voix puissante, des grattes qui mordent, une basse qui cogne, putain que ça fait du bien de se péter les cervicales là-dessus. Et si en plus tu t’amuses, ô jeune troubadour, à gratifier l’ami Ged d’une reprise de l’immortel Ace of Spades des bons vieux Tête de Moteur, bon dieu mais c’est l’amitié assurée !!!

 

Yanike nous déboule au moment où je rejoins l’entrée pour cerbériser donc je ne me prononcerai pas trop et me fierai aux commentaires toujours très intelligents du public : « ouaich trop pur le reggae / ragga ça groove mec ». C’est pas beau ça ?!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sludge doom hardcore split CD
europe hard rock fm glam sweden EP
cathares bd histoire aventure occitanie