Documentaire
23
Nov
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

death metal grindcore mudrian musique

Beaucoup d’idiots ont souvent réduit le hard rock et plus encore le heavy metal à des groupes d’incapables seulement intéressés par le bruit et la violence.

Alors essayez d’imaginer l’impact des ineffables death metal et grindcore, les formes les plus extrêmes jamais entendues sur la planète !! 

L’histoire de ces deux styles échevelés (oui, bon, pardon...) s’apparente à une partie de tennis entre Europe et Amérique. La second vague du punk anglais, plus violente et même assez métallique comme chez DISCHARGE inspire de jeunes loups avides de sensations musicales fortes et fans à la fois de punk et de metal. Les NAPALM DEATH et autres EXTREME NOISE TERROR écoutent aussi du hardcore américain. Le mélange influence des tonnes de groupes balbutiants de death metal américains, anglais, suédois etc, etc. Les groupes deviennent de plus en plus rapides, de plus en plus brutaux et de plus en plus reconnus ! Au point d’être signés sur de futurs grands labels comme Earache (NAPALM DEATHCARCASSENTOMBED...) et Roadrunner (SEPULTURADEICIDEOBITUARY...). 

Heavy-demment au bout de quelques années de tournées marathons les tensions s’échauffent... Les labels qui se sont professionnalisés n’ont plus tout à fait les mêmes attitudes quasi-philanthropes des débuts underground. De plus, les musiciens veulent changer d’air. Ce qui devait arriver arrive : le déclin du genre... Au profit d’un nouveau, encore plus extrême : le black metal de la deuxième vague, qui défraiera la chronique dès son avènement. 

Conclusion : pourquoi un livre sur ces genres obscurément underground et inaudibles pour tout amateur d’André Rieu encore valide ? Tout simplement, les copains, parce que certains de ces horribles bonshommes vendent 100000 disques et plus ! Demande à Tonton René, tu sais celui qui a un groupe et qui joue depuis vingt ans pour les grillades du voisinage ? Demande-lui s’il a déjà fait ça ! Le bouquin se lit très vite et fourmille de détails et d’anecdotes. Réussite totale sur les plans plaisir et pédagogie.

[Enfin quand on est comme vous de jeunes néophytes héhé !] 

331 pages, 26 € 

ISBN : 9782910196509

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dummy pop rock usa cd modulor
french brutal death metal CD