Chroniques CD
11
Mai
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Mais ouais, mais alors tellement ouais…

FIXED UP enfin proprement réédité dans un chouette digifile dont Nineteen Something (de vrais héros à saluer, toujours) a death-y-dément le secret, seize titres piochés dans les six EPs qui ont jalonné les sept petites années d’existence de cette - énième - bombe havraise + le titre Fixed Up extrait de la compilation Eyes on you.

Depuis les australiens (SAINTS, RADIO BIRDMAN) avec lesquels de nombreux normands ont toujours d’étranges connections soniques, le pub rock le plus volcanique (FEELGOOD & Co.) et les deux premiers LITTLE BOB STORY, on n’avait pas entendu quelque chose d’aussi entraînant et bien foutu.

Who is innocent ? entame une tracklist remuante entre énergie et remous sentimentaux, le tout sur un tempo à faire stage-diver les défunts. Mettons un cocktail succulent entre high energy, rhythm & blues et garage punk blues, le bonheur rangé dans un petit objet également dispo façon numérique pour les dématérialisateurs de service.

Un livret, vêtu d’un fort seyant perfecto, accompagne le CD et contient un long texte signé Alain Feydri, le monde est toujours aussi petit pour les humains de bon goût. Pour revenir à la musique, personne ne devrait passer à côté de ce trésor pas si oublié que ça.       

https://nineteensomething.fr/2015/12/28/fixed-up-who-is-innocent/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

magma jazz rock progressif cd
géant vert ben hito revue fanzine punk