Chroniques CD
11
Nov
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Demain est un autre jour mais Bob sera toujours là.

Pour sa dulcinée, ses proches, ses fans (même ceux de Béziers dais !), des morceaux de ce nouvel album sont d’ailleurs éloquents (écoute donc l'archi-belle déclaration d’amour She’s got it, Mama’s prayer, ou encore l’hommage à Lemmy rendu au travers de cette douce reprise de l’hymne barbare Ace of Spades !).  

Ce joli digipak contient, outre un livret avec les paroles à apprendre par cœur avant interrogation orale en club, douze compositions de rhythm’n’blues rock’n’roll reconnaissable entre mille, la voix ne trompe pas, bien sûr, entre blues, espoir et dépit (Dumb factory), mais le reste du groupe non plus. La guitare du génial Gilles Mallet, tout en riffs sans pour autant oublieuse des inclusions de mélodies vibrantes, la rythmique souple et puissante Couloume / Piazza junior, l’harmonica virtuose et gorgé de feeling de Mickey, tout y est, et le Rocket Fuckoff Studio a en plus fait un beau boulot d’habillage, cette rondelle rutilante est carrément faite pour conquérir les cœurs battant fort sous les perfectos, si the gods that we created will kill us in the end, on en aura quand même bien profité, on peut même dire que des Bob, des Lemmy auront aidé à vivre ceux qui avaient choisi pour vie la route du rock, on ne les remerciera jamais assez. Carpe diem, mais près des baffles vrombissantes.

En attendant de ne pas louper un éventuel concert qui passerait pas loin de chez vous, vous pouvez aller jeter un œil aux nombreux articles de Nawakulture concernant Bob en cliquant sur ce lien : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=Little%20Bob&searchphrase=exact.

http://www.littlebob.fr/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

eurospy sollima 3S3 action espionnage film
anal cunt grindcore grindnoise noisecore vinyle
hugh laurie uk jazz blues