InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
23
Oct
2001

[Publié à l’origine dans Dead Church #7]

Aguarès est l'unique compositeur de l'entité HELL IN MYSELF et j'ai tenté d'en savoir plus sur ses projets et le futur de H. I. M., n'hésitez pas à vous procurer sa démo qui en surprendra plus d'un !

Classique : histoire du groupe stp...

HELL IN MYSELF est né l'été dernier lorsque j'ai décidé de sortir une démo réunissant des titres plus ou moins récents. Cela faisait longtemps que je voulais sortir une démo et voila comment est né HELL IN MYSELF avec la sortie de la première démo Hymn to the night.

Présente nous la démo. Quels étaient tes moyens d'enregistrement ?

Hymn to the night est composée de sept titres pour une durée totale de 50 minutes. Cette durée, qui pourrait paraître prétentieuse pour une démo, s'explique par le fait que j'avais à ma disposition de nombreux morceaux et plutôt que de faire un choix (qui aurait été difficile !), j'ai préféré tout réunir car cela constituait un enchaînement logique par rapport au thème principal de la démo, la nuit, ou plutôt un hommage à la nuit.

Es-tu toujours seul ou as-tu complété le line-up...

Non, HELL IN MYSELF est un projet solo et reste un projet solo. En effet, ce projet me semble trop personnel pour être partagé avec d'autres musiciens. Cependant, il arrivera peut-être un moment où j'aimerai me produire en live, à ce moment-là il est évident qu'il me faudra trouver des musiciens !

Comptes-tu un jour te produire live un jour ?

Comme je viens de le dire, cela n'est pas dans mes projets immédiats.

Combien as-tu vendu de démos jusqu'à présent ? J'ai vu pas mal de flyers en tout cas !

J'ai écoulé environ 200 démos de Hymn to the night, ce qui me satisfait entièrement. Cette démo a vraiment reçu un bon accueil dans le milieu underground. Et tu as raison de souligner l'ampleur de la promo pour cette première démo, qui, je pense, a largement contribué au bon accueil qu'a reçu mon projet.

Quand sortira sa suite si tu y penses déjà et sera-t-elle dans la même lignée ?

Uue deuxième démo est déjà prévue, elle devrait sortir dans quelques semaines. Elle s'intitulera Lost in the dark et sera composée de 5 titres pour une durée de 40 minutes environ. Le thème, comme tu l'auras sans doute compris, reste le même et je continue à l'approfondir.

Peux-tu nous citer quelques groupes de ta région s'il y en a ? La scène y est-elle dynamique ?

Oui, la scène ici est assez dynamique, il y a pas mal de bons groupes qui ne demandent qu'à monter. Je pense notamment à DIAMOND EYED PRINCESS, groupe toulonnais dont j'ai fait partie. Je citerais également ATROPOS, CORTEGE, LUCKY STICKER 201,...je ne peux pas bien sûr tous les citer mais je pense que la scène actuelle par ici se porte vraiment bien.

Que penses-tu de la scène metal française en général ? Es-tu ouvert à d'autres styles que le tien ?

Je pense que la scène française n'a vraiment rien à envier aux scènes nordiques. Nous possédons quand même quelques groupes capables de rivaliser avec les grands groupes norvégiens. De plus, la scène underground se porte également très bien, et je pense que cette scène est la seule à garder une certaine sincérité, authenticité.

Merci pour tes réponses et bon courage pour la suite ! Si tu as quelque chose à rajouter...

Je te remercie pour m'avoir accordé cette interview, bon courage à toi aussi et j'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver lors de la sortie de la deuxième démo.

Les mots-clés :