|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Un an après le EP Like A Meal Of Broken Glass (2018), REAGAN BURGER revient avec son premier album, uniquement sorti en vinyle.
L'esprit n'a pas changé : si la rigolade reste une priorité, la délivrance d’un message au monde est aussi essentielle et les sujets qui fâchent sont toujours plus nombreux avec les jours qui passent, le système est toujours aussi pourri et les refus de passer à autre chose sont constants puisqu'ils représentent du fric ou un certain électorat (on appréciera d'ailleurs la nouvelle à propos de la chasse, un des tabous intouchables dans notre belle région à sangliers).
Musicalement, le groupe de Limoges se situe toujours en trait d’union - un peu plus métallique qu'avant - du hardcore punk et du thrashcore, le chant râlé est tout à fait sympathique, le tempo sauvage aussi et le son bien cru est un point positif de plus, rien ne craindra plus qu’un disque de ce genre avec une production plate et lisse comme ce fut le cas à la fin des années 1980, la mort de la plupart des anciens avait d'ailleurs rapidement suivi, quelle tristesse que l’aseptisation !
Un insert complète la couverture avec les paroles qui manquent au reste, de la BD, des nouvelles, du collage, bref, dans la grande tradition REAGAN BURGER. C’est bon, mangez-en !
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.