
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°72]
Chez Gino à Béziers, tradition et convivialité sont de rigueur
Car dans ce restaurant italien biterrois et semble-t-il véritable institution locale, le décor est certes franchement vieillot mais l'odeur qui s’en échappe quand on passe à proximité vous attrape avec ses longs doigts agiles et vous entraîne inexorablement, pantins affamés, comme dans les dessins animés de nôtre si peu tendre enfance, jusque devant la porte d’il ristorante.
Et d'entrée, fatalement, ce sera pizzas, vite, bien et grande, après un pastis généreusement dosé par le dit Gino. Une royale (qui se distingue par sa saucisse) et une sicilienne (anchois, pas le choix quand on aime chat, mais aussi petits oignons confits) trôneront - pas longtemps - sur la table après une petite attente qui permettra de noter une ambiance conviviale, mettons même familiale, dans ce qui pourrait bien devenir la cantine de votre non-serviteur quand il aura gagné au loto (auquel il ne joue pas).
On trouve juste dommage le service des pizzas dans des assiettes métalliques pas terriblement pratiques pour le découpage de la pitance. Malgré un faux départ, les desserts copieux achèveront toutefois la bête-appétit et il faudra envisager - et seulement envisager - ensuite un petit footing pour faire semblant de prendre soin de nous avant de rentrer.
Allez donc faire un tour au 4 rue Victor Hugo un de ces quatre, ou appelez avant au 0467764870 pour être sûr d’avoir une place.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.