Chroniques concerts
12
Mai
2009

Ami Fredosz le chemin pris pour trouver Grammont restera je pense dans les annales du routard rock pour les siècles à venir.

En attendant, petit concert sous le gigantesque barnum d’une soirée surchauffée regroupant des cohortes d’étudiants déchirés et leurs gentils animateurs de soirées. 

 

Après une balance d’une longueur exceptionnelle car il faut ce qu’il faut, un succulent repas reconstitué qui lui aussi pourra être cité à titre d’exemple dans le guide de la parfaite organisation d’évènements culturo-festifs, direction la scène que les GOULAMAS’K prennent d’assaut de manière puissante. Les morceaux ont ce soir une coloration punk voire metal (putain Flo cette saturation marcha bien) et le tempo est souvent rapide. Les jeunes intellectuels aux lèvres maculées de diverses substances mêlant entre autres écœurants sodas et alcools bon marché se lâchent, sautent partout et entament même un farandole qui, Satan m’empale, m’émeut presque. Ah l’incessant défilé de jolies filles court vêtues est autrement émouvant, jusqu’à la scandaleuse apparition des tâches de vomi sur les décolletés (véridique !). Y a plus de respect, c’est moi qui vous le dis. Le groupe par contre déclenche l’hystérie et, forcément, des rappels qui seront de véritables cartons. 

 

Coincé au stand du groupe, votre serviteur emploie dès la fin du set ses petites guiboles à enjamber les nains décidément nombreux dans ces soirées et courir vers une sustentation vitiphile bien méritée. Et du coup quid de SANGRIA GRATUITE, autre groupe invité du jour ? Franchement vue l’ambiance débridée des loges pas grand monde ne prête attention à leur rock / ska festif un tantinet commercial mais bien foutu qui par contre fait se déchaîner les grévistes (ah ! Peut-on encore parler d’étudiants ?!). Il va sans dire que le DJ qui achève la soirée sera lapidé par d’incendiaires quolibets à l’écoute des horreurs qu’il tentera de faire passer comme de la musique. Où va-t-on je vous le demande ?

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

municipal waste crossover thrashcore cd
géant vert benhito magazine revue punk rock
machetazo grindcore death metal espagne cassette