Chroniques CD
10
Oct
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Non passe si jamais maintenant c'est ça le futur,

chantons donc pieds nus, avec la main bien fort serrée du Christ cosmique dans une paluche, sur les flammes qui embrasseront bientôt en un câlin rougeâtre un monde qui le mérite plutôt deux fois qu'une !

C'est vrai qu'il y a pourtant de la force dans cette vague aveugle au pas de l’oie tout droit dirigée - en marche ! - vers un gros méchant mur mais personne n’a dit qu’on l’utiliserait pour le bien hein ? Les larbins du progrès auront beau se plaindre demain qu’il ne restera plus d’arbre pour [se] pendre, il sera bien trop tard. On aura quand même le temps de se marrer avec les gourous d’opérette (Philipulus, tu n’es bien sûr pas concerné !), avec Jean-Pierre Ramone peut-être, et toute la bande du rock’n’roll s’amenuisant petit à petit, grand par grand, sous les yeux troubles de ses ouailles, seule la bande du Carpe diem se poilera encore un peu, quitte à ironiser grave (En avant dans le mur), mais avec le rictus, on n’aura pas l’temps de l’voir venir grâce aux nuages des usines qui crament, aux paradis artificiels (« entre deux power point » !) et aux Anciens dieux, toujours ravis de rendre service quand il s’agit de rayer une espèce de la liste des gêneurs.

Les LUDWIG, joyeux hérauts de la destruction positive, se marrent toujours autant à composer des albums, dépassant leurs débuts cultissimes pour donner une couleur plus chatoyante, un rythme plus rond, une image moins déglinguée et livrer aux fans qui ne se doutent de rien un album de rock français varié et nanti d’un discours bien plus écrit et fin que celui de nombre de prédicateurs poing-en-l’air qui ne se contentent au fond que de répéter de vieilles choses dans des perfectos assemblés hier en Chine par des enfants malades. Ainsi va le monde à sa perte, LUDWIG VON 88 a décidé par ce croche-pied cinglant de se foutre de lui, à commencer par notre groupe préféré, AC/DC, bien châtié car bien aimé, dura lex, sed lex.

Et si c'est un coup à finir en enfer, ça tombe bien, « c'est c'qu'on préfère » ! Aaaaaaaïeeeeewétouhelle !!!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

speed hardcore punk d-beat angleterre