Chroniques concerts
20
Déc
2012

C’est accompagné par un fervent admirateur des édtions Colmax que le voyage vers montpellier,

 

à travers brume, froid et pluie se fait dans un tombereau roulant plein de zombies qui ne font même pas peur. 

 

Mais l’horreur s’avère complète quand la certitude que la vie est injuste s’installe : personne ne vient dire aux salopards de fumeurs que c’est le groupe de stoner instrumental montpelliérain ÖFÖ AM * qui joue bordel, du coup juste la moitié, même pas, de la prestation vue et une fois de plus la certitude d’un groupe exceptionnel. J’ai envie de dire : à la prochaine en tête d’affiche ? 

 

PAYDAY n’est pas là pour rigoler mais carrément pour mourir, c’est clair juste à les voir jouer, c’est mecs sont fous et terriblement doués pour faire sauter un auditoire à grands coups d’une version très personnelle hard-crazy-core du cri, du riff et du butt-blasting sauvage. Il est bien dommage que pas plus d’espace ne soit disponible pour pogoter, ou valser c’est selon, et suivre les méandres fous d’un batteur d’exception. Bordel, même pas morts qu’il faut déjà qu’ils reviennent... 

 

RAIN, légendes si on veut du hard rock transalpin, va être une merveilleuse cerise sur le gateau avec une terrible prestation à l’ancienne qui fleurait bon les années 80, les Spandex et les cheveux de Steven Adler. Le chanteur particulièrement doué entre Seb’ Bach et Axl Rose se déchaîne pour le plus grand bonheur de tous, le couper en fin de concert, alors que le groupe reprendra avec fougue un Antisocial des familles, c’est faire preuve de bien vilaines manières alors que tout le monde est chaud pour continuer. Les aléas du centre-ville ? 

 

A noter que ce concert, celui de la veille et du lendemain étaient entre autres organisés pour fêter la sortie du cinquième fanzine Banzaï (voir Banzaï #5) alors spéciale Ged-y-casse à Polo et Val, mais aussi à Pierre "Delirium" DubDub. Rock’n’fucking’roll brozas !!! 

 

* PS : ÖFÖ AM live c’était aussi ça : DEATH IN VEGAS [Uk] + ÖFÖ AM [Fra] + REVERSO MECANIC [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Victoire 2 le 04/11/11ÖFÖ AM [Fra] + LAHIUS [Fra] à Béziers, Nashville Pub le 12/04/14LE SKELETON BAND [Fra] + ÖFÖ AM [Fra] + HARAH [Fra] à Montpellier, Maison pour tous Voltaire le 20/12/14 et PHILM [Usa] + ÖFÖ AM [Fra] à Montpellier, Black Sheep le 18/09/15

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

lenzi guerre bis palance jurgens film