Chroniques concerts
10
Nov
2011

Alerte orange et malgré tout la Renoise de Céji et FrEd ?! se lance dans un voyage au bout de la pluie, quitte à risquer la Death in Védas...

A noter aussi un vent de folie, plus précisément et sous vos applaudissements des rafales à décorner Ronald Domac (Spéciale Ged-y-casse aux enfants terribles du 7-6) comme en fait la triste expérience un affamé malbouffeux local. Hilarant. 

 

REVERSO MECANIC ne convaincra que partiellement, le bagage technique est là mais le répertoire est par trop éclaté en une myriade de chapelles stylistiques, entre new wave, rock, pop, noisy et même psyché limite prog sur les deux derniers morceaux (les meilleurs, if you ask...). Homogène, la setlist aurait sûrement plus séduit un public avide. 

 

La claque que ÖFÖ AM assène à la Victoire deuxième du nom restera gravée dans le marbre de l’histoire made in COZD ! Camarade, il paraît clair qu’on a déjà dû te faire le coup : moustaches + troncs d’arbres maniés heavy = John Bonham. La frappe terrible d’un batteur qui a compris l’utilité (essentielle) des toms !! Le bassiste mitraille au moyen de parties serpentines genre anaconda furieux, la gratte flamboyante et inspirée complète le trio instrumental imparable de heavy rock des cavernes. Ex-HELL-ente prestation, vivement la prochaine !!! 

 

DEATH IN VEGAS, étrange entité à la croisée de nombre de galaxies musicales, prend son public (nombreux) par le colbac et voilà tout le monde s’envoler vers des nues colorées du dreamy au sinistre suivant les compositions. Les morceaux de ces messieurs, toujours d’humeur contemplative voire autistes, perchent les uns, déroutent les autres, en tout cas provoquent l’hypnose avec la puissance de feu d’un croiseur, sans parler d’une batterie de lumières que l’on qualifiera, genre, de superbes. Un concert rare, cher aux aventuriers du Death-y-b’Hell, que l’on est heureux d’avoir réussi à voir même si à Saint-Jean, Death-y-dément, ça trombe énormément. 

 

Remarque à caractère informatif : le public qui, mécréant !, mélange Taureau Rouge et alcool ne se rend pas compte de la portée olfactive de ses actes, beurk.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

swedish doom death metal necromorbus cd
red beans hard blues pip tornado concert
jules dassin film comédie remariage
corrupted japon sludge doom cd