|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le succès intercommunal de Hé ho Tonton Marcel a installé le groupe au pinacle des formations ruralo-thrashisantes (elles sont au moins une).
Mais il n’en a pas pour autant oublié sa mission : propager à grand bruit poésie de la campagne, accent qui chante et death-y-b’Hellz débridés. La preuve, cette nouvelle collection d’odes bucoliques dont les titres ont tendance à être explicites : Mon cochon c’est mon copain, Je taquine la truite, Les quotas laitiers, sans oublier les hommages à la culture locale (Xubero eta Nafarroa) ou mondiale (La Bamba, si si...).
Thrash et punk mâtinés de Gibolin pour le plus grand bonheur des rockers qui, brin de paille au bec, cherchent l’inspiration avant d’enfourcher la moissonneuse-batteuse le walkman-cassette en poche. Ce nouveau classique n’empêchera pas AGGRESSIVE AGRICULTOR, à la suite d’une sombre histoire de Valstar, de laisser orphelin un public nombreux à l’aube du dixième anniversaire de sa formation. Le monde survivra-t-il à cette désaffection inattendue ?
Il faudra attendre plusieurs récoltes avant d’entendre à nouveau parler d’un éventuel disque, par exemple ici : AGGRESSIVE AGRICULTOR [Fra] Les Années vaches folles (Phaco Recs - 2006).
Adieu toi je t’aimais bien mais à bientôt...
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.