Chroniques concerts
12
Juil
2014

Forcément quand on a su qu’ils allaient jouer à Bédarieux,

en pleine Grand’ rue alors que la Fête de la Musique s’avère ultra-rachitique en ces joyeuses contrées, on a foncé à nos voitures (chaussures), roulé comme des malades (marché) pendant des bornes et des bornes (123 mètres) pour venir les voir. Avec un peu de bol y aurait moyen de se faire dédicacer le t-shirt ?! Mais allez, grouillez-vous les élèves de l’école de la musique, savez-vous ce que c’est que la fièvre du samedi soir ?!

 

Mais chut, voici venir enfin les LITTLE STARS, revenus par gentillesse dans leur région d’origine pour un concert exceptionnel, et si tout n’est pas parfait, on peut mettre ça sur le compte de l’émotion, les parents se sont déplacés, Fabrice, le papa de la batteuse, couve de ses yeux sa fille, sa bataille, et n’est pas peu fier, on nous la fait pas à nous hein ?! Et voilà que pour le fun les reprises défilent, vas-y que vrombit le Harley Davidson de la paire Gainsbourg / Bardot et le Paint it black des STONES. Mec, fallait êt’ là ! 

 

Bien connus dans le coin - la dernière fois c’était sous forme de MEGA-VOLTS que nous les vîmes - BANDAPART se caractérise par un pop / rock énergique et chanté en français qui a pris de l’ampleur au point que le groupe aille se produire sur Pantruche, pas beau ça ? Le mystère n’est toutefois pas résolu quant à la présence sur scène d’un guitariste dont l’instrument ne semble pas branché mais en même temps, ce qui sort des enceintes a de la gueule pour qui s’intéresse au style, il est clair que le public apprécie quand on laisse traîner les feuilles ici et là. Etape suivante, les Etats-Unis où part le groupe prochainement pour une tournée, death-y-dément ces jeunes gens se débrouillent très bien, on leur souhaite donc que tout marche comme sur des roulettes. 

 

Spéciale Ged-y-casse à la Elastic Family, rock’n’roll !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

american heavy doom metal vinyle EP
dekapitator speed thrash metal vinyle
joli garçon pop rock sète vinyle