Une petite contribution ?

Livres divers
17
Déc
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

De la décision de construire la ville par un fougueux François Ier de vingt-trois ans

à qui rien ne paraissait trop grand (par exemple ce bateau si énorme qu'il ne put jamais faire sortir du port !) ni trop osé (les ouvriers étaient non payés et fuyaient donc régulièrement les chantiers !), en passant par le premier club de foot français, la visite de Youri Gagarine, de Buffalo Bill, des RAMONES, les débuts officiels du Front populaire à l'usine Bréguet, il s'en est passé des choses au Hav' ! 

Mais le pittoresque ne fait pas oublier les tristes réalités : traite des Noirs, départ pour Cayenne des ennemis de « Napoléon le petit », épidémies... Mais bon, les bénédictions ont plu aussi sur la ville :  Little Bob, Queneau, Bernardin de Saint-Pierre, Jace, George Braque, et pourtant nous confirmons, pour l'avoir maintes fois constaté, le mot d'Armand Salacrou : « Le Havre, une ville bouleversante qui ne bouleverse pas les Havrais » ! Merci Chris et Yak de nourrir ma passion.

Chez Nawakulture, le message est on ne peut plus clair ! WE LOVE LH !!!

Chaque centaine d'anecdotes est séparée de la suivante par un quizz pour pouvoir vous la péter lors des soirées mondaines, alors bonne chance et bonne lecture !

136 pages, 9,90 €

ISBN : 9782746693609

Voir aussi : Are you graffing ? - Parcours d’art urbain au Havre ou Le Havre 100% vintage de Barbara Aubé et Alexandre Lecanu ( HC Éditions - 2015).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac