Chroniques CD
23
Oct
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

swamp terror death metal france cd

DEATH METAL, ce n'est quand même pas très compliqué : ce style est entièrement dévoué à tout ce qui est morbide, horrible, mortel.

Et les trois briscards de la scène parisienne de SWAMP TERROR sortent avec le bucolique Gathered for Carnage un disque tout à fait dans l'esprit. Les inclusions de dialogues de films d'horreur, chers aux anciens dieux IMPETIGO ou MORTICIAN par exemple, sont dans la place tout autant que des parties de batterie méchantes à souhait, des riffs bien gras et bien lourds et des vocaux caverneux qui sonnent bien mieux que tous ces grognements magouillés sur des logiciels d'effet tout à fait pathétiques.

On secoue volontiers le bocal sur ce genre de compositions qui privilégient un côté accrocheur (que les Suédois par exemple savaient si bien manier), on entend aussi des influences heavy metal complètement assumées et même des parties de guitare qui ne feraient pas tache sur un album de black metal, particulièrement parisien, puisque l'on pense à des riffs qu’aurait pu sortir de sa boîte le démon Set (ANTAEUS / AOSOTH première époque / RITUALIZATION un temps…), notamment lors du terrible Evil Cult.

Ce redneckbreaking metal of death est à conseiller aux traumatisés par les années 1990 qui ne se réfugient pas systématiquement derrière leurs vieux disques. Celui-ci vaut largement la peine que l’on y jette une oreille, quitte à la perdre en cours de route : ça charcle !
 

https://swampterror.bandcamp.com/album/gathered-for-carnage

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

death thrash speed metal mexique
death grind crust concert montpellier
ruggero deodato aventure film bis italie