Chroniques concerts
21
Jan
2019
Shakin’ Street hard rock punk concert

Une compilation des WHO et des Grim’ pour le voyage,

une pilote de charme et c’est parti pour un trip au pays du hard rock’n’roll, incarné d’abord par les excellents LOLITA LARSEN, chantres doués et zélés d’un rock à la fois punk et hard, heavy en tout cas, certains passages aux saveurs stoner / grunge venant ajouter ici et là de judicieuses pincées épices à la tambouille. N’ayant jamais entendu parler du trio avant, on peut vous dire que l’on va se renseigner tant le souvenir d’un bon moment du musique nous est resté dans le bocal.

Solid as a rock, No compromise, No time to loose, Suzy Wong, Soul dealer

Formé au milieu des années 1970, je suis un groupe parisien qui est de toutes les aventures rock du moment, je fais partie des précieux participants au mythique festival de Mont-de-Marsan, je sors deux albums absolument exceptionnels à la charnière des années 70-80 1 et je passe comme une météorite avant un crash tragique en 1981. J’opterai ensuite pour plusieurs résurrections avant, finalement stabilisé autour d’un noyau pur et dur, de continuer à faire des concerts. Je suis, je suis, je suiiiiis… SHAKIN’ STREET bien sûr !

Là, devant nos yeux, à Montpellier, qui l’eût cru ?! Les morceaux cités sont donc au programme comme autant d’inestimables pépites rock, mais aussi des « nouveautés » qui nous sont passées sous le nez en même tant que les années. Fabienne a toujours une voix à la hauteur et pour tisser un écrin de cuir clouté à cet organe de luxe, un groupe de bastonneurs de tympans patentés, à commencer par Ross je-porte-bien-mon-pseudo « The Boss » Friedman. Du hard and punk rock de haute volée qui nous fait nous rappeler qu’à part la STORY de Little Bob, qui y avait-il jadis pour proprement botter le blafard cul des anglo-saxons ? Et Fabienne de raconter sa carrière entre les morceaux d’une setlist qui s’achèvera par I wanna be your dog toujours bienvenu chez les gens de bon goût.

Encore une putain de bonne soirée à la TAF, spéciale Ged-y-casse à Anaïs, aux frangins Boussaguet (Rock Knights forever !), à m’sieur Gil, à Nono le Pyrénéen et aux mauditintinophiles E. T. et Max Well.

1 voir SHAKIN’ STREET [Fra] Vampire rock 12’’ (CBS - 1978) et SHAKIN’ STREET [Fra] S/t 12’’ (CBS - 1980) .

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy speed metal hard français
gothique pop rock angleterre cd
deep purple hard rock compilation cd
mercyless death metal france cd
rock metal gothique progressif lyon