Chroniques CD
12
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

sex pistols angleterre punk rock cd
Partant du principe que la paire de compilations officielles précédentes
The Great Rock'n'Roll swindle (1979, portant relativement bien son nom) et Flogging a dead horse (1980) n’étaient pas vraiment d’une grande utilité, on peut considérer que Kiss this est le seul disque intéressant des SEX PISTOLS depuis leur séparation.
 
Celui-ci contient en effet les titres du mythique premier album 1, les faces B (dont deux des titres les plus anciens : Did you no wrong et Seventeen, remaniés par les paroles de Rotten, le premier finira en face B de God save the queen) mais aussi l’infâme My way massacré par Sid Vicious et le chouette Silly things ici chanté par Steve Jones.
 
Chose amusante et parfois instructive, sur un livret se dépliant en collage de photos tout naze, les membres du groupe commentent chaque titre : l’époque de sa composition, leurs sentiments les uns envers les autres, tout ceci ne manque parfois pas de sel, of corpse.

Nous ne possédons malheureusement pas la version avec le CD supplémentaire contenant le live à Trondheim du 21 juillet 1977 mais ce disque simple est déjà source de joie pour le fan de rock vorace.
 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

deep purple angleterre hard rock cd
grindcore death metal brutal truth cd
néo nu metal pop france cd