|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Plus de quarante longues années après leur émergence en pleine vague punk,
et forte de plus d’une quinzaine d’albums studio derrière elle, la formation britannique WIRE n’a toujours pas décidé de changer une recette pop / post-punk aérienne et hypnotique (Unrepentant), plus lancinante et lourde parfois (Be like them, Oklahoma, Hung), plus dansante aussi à l’occasion (Cactused, Off the beach), formule qui fonctionne terriblement bien tout en sonnant à chaque sortie de façon résolument moderne, comme l’œuvre d’hommes à l’écoute attentive du monde qui les entoure.
Bref, malgré les éclairs électriques qui tombent de temps en temps sur le chemin, l’univers globalement ouateux et intimiste de WIRE procurera à ses fans une bulle de calme bienvenue en période de tumulte général et janvier 2020 sonnera enfin pour le groupe le départ pour une nouvelle tournée mondiale écumant tout d’abord Angleterre, Canada et États-Unis, en attentant une éventuelle venue sur le Vieux continent ? Just wait and see.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.