Chroniques CD
06
Oct
2007

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Si tu tires sur moi, les cartes de ce pays ne sont plus valables.

 

Car ce disque que j’ai en poche, mec, ouais, j’ai de grandes poches, c’est de la nitroglycérine, qui dynamite, disperse, ventile. Excusez du peu, le trio ne fait qu’évoquer à l’auteur de ces lignes et son esprit tourmenté les bruyants spectres PISTOLSMC5MOTÖRHEADLES SHERIFF (Y en a ras le bol, on fait un groupe de rock and roll), SIOUXIE et NASHVILLE fucking PUSSY entre autres, on va quand même pas vous filer la bagnole avec les clés nan ? Et reprend outre la Tête de Motör (aaaargh Bon beurre !!), STRYCHNINE, bordel mais c’est une excellente idée qui ravira tous les antiquaires à crête maintenant tonsurée !

 

Le monde se divise désormais en deux catégories, ceux qui vont en plus tripper à mort sur les magnifiques visu’Hellz de l’écœurant Cromwell et ceux qui vont télécharger cette galette comme des gros glands sans se douter une seconde de l’ineffable unité entre ces notes distordues, ces cris de corneille, ces coups de semonce et ces putain de dessins. Perso je vois d’ailleurs bien la page Bomber sur trois mètres de long dans mon salon.

 

Mais cessons là le rêve compañeros, la réalité sonique rattrapera tous les fans de punk spaghetti (copyright BBT !) lors de l’écoute de ces neuf titres que rien n’arrêtera sur le chemin soniquement escarpé vers les tympans innocents. Les textes sont souvent lapidaires et destroy mais que voulez-vous, quand on tire, on raconte pas sa vie. Le format à l’italienne (qui a dit « forcément ! » ?) est chiant à ranger mais il aurait été étonnant que ces gibiers de potence ne cassent pas, après les oreilles, les noix jusqu’au bout pas vrai ?

 

Un disque à recommander d’urgence à tous les outlaws et les desperados qui en ont plein le dos d’acheter des disques en confiance (quelle idée !) pour se retrouver ensuite avec des œuvres dont la sauvagerie s’apparente à celle du chaton sous Xanax. Ici ça abrase sec, le punk spaghetti au tabass-core’s not dead !! Et on les veut sur une scène dans le Sud à l’accent qui chante, au plus vite. 

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dvd van damme action arts martiaux
louis de funès comédie film banque
punk rock stoner rock switzerland suisse