|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
« Addictions »… Voilà un thème qui peut aller chercher loin mon gaillard !
Cha, Bunk, Tomahawk, Chester, Stéphanie Dubut, Gomé, Jess X, Pat Pujol, A. Dust, Elie Hammond, Garance, Slo, Gromain, Louna, Burnamax, Madd, Mär et Fabrice Gagos 1 ont concocté un numéro qui rend accro !
Dédié entre autres aux dessinateurs tragiquement disparus en janvier 2015 2, Speedball #9 aborde les cas épineux de la viande (Barbak a dégagé de ma vie il y a maintenant quatorze mois), le pouvoir, la télé, la drogue bien sûr, l’info en continu, le sexe, chacun se trouvant être un motif de dépendance à laquelle on choisit ou non de succomber.
On note particulièrement un excellent boulot de mise en page de Slo pour son histoire concernant les addicts à la sécurité, une très belle page signée Louna et des dessins très réussis de Gromain. Sans oublier, bien sûr, le discours noir et radical pas pour tous les publics de Jess X, un auteur qui ne fait pas dans la dentelle et qui mérite une fois de plus les applaudissements. Speedball rulez !!
86 pages en couleurs, 7€
ISBN : 9791090859050
1 on a déjà parlé de la plupart de ces gens, voir X'scape - An emotional cry in a world of fury de Christophe "Chester" Blondeau (Valice Prods - 1999), Suckmachine t. 1 : La Terreur faite chair ! de Jess X (Sombrebizarre Editions - 2011), Metal Maniax t. 1 : Bières, gags et gros son ! de Fef et Slo (Sombrebizarre Editions - 2011), Metal Maniax t. 2: Bières, amours et metal de Fef et Slo (Sombrebizarre Editions - 2012), Ghouls of Nineveh t.1: Klaatu, verata, nekto de Fabrice Gagos (Sombrebizarre Editions - 2012) et pourquoi pas la longue saga My Way (https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=my%20way&searchphrase=exact) ?
2 voir Le Coup deuil.
P. S. : pour les curieux, on a évoqué TOUS les numéros de la revue, clique donc là : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=speedball&ordering=newest&searchphrase=exact&limit=20.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.