|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Dieu que le monde est bizarre parfois...
Alors que les groupes français estampillés hard rock sont presque systématiquement - et souvent avec raison d’ailleurs - étrillés pour leurs manières plutôt franchouillardes par les journalistes de leur propre pays, FACE TO FACE, monté par la paire Farid Medjane / Fred Guillemet (qui compose tous les morceaux) à la fin de TRUST, sort du lot par un son pro et un accent à l’abri des critiques habituelles.
Il se fera pourtant lui aussi souvent harponner par la critique, une véritable injustice en toute objectivité quand on réécoute aujourd’hui ce premier album. Pas pour autant essentiel, il a quand même une sacrée tenue. On navigue il est vrai dans le son US et le hard mélodique pur jus mais quel régal que les costauds - si on excepte les claviers qu’ici on abhorre - Running from the dealer, Boogie nation, Wasteland, Devil’s road et même la ballade mâtinée au bourbon Dark lady.
Rémy Laëron est un chanteur survolté et le coffrage sonore avec une section rythmique explosive et la gratte incisive de Fabien Gevraise est pour le moins efficace. Le groupe enchaînera juste après les premières parties des dieux IRON MAIDEN et du vieux Johnny Hallyday. Plutôt pas mal pour les « seconds couteaux » décriés par leurs compatriotes non ?
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.