Chroniques CD
29
Avr
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Time fucking flies !

Et pourtant après quasiment vingt ans d'existence INHUMATE reste un des groupes les plus intenses de France. Ce cinquième album présente un nouveau guitariste qui amène sa part de sang neuf au groupe, et INHUMATE sonne franchement mortel ! Un peu plus d'une demi-heure de grind / death terriblement brutal (et groovy)  avec un putain de son et un packaging super pro (la couv' vaut le coup d'œil). Et comme d'habitude l'album est une autoproduction. Christophe est toujours aussi furibard avec son micro et hurle comme si sa vie en dépendait tandis que le groupe brutalise tout sur son passage. Les inclusions, plutôt originales dans le genre, de parties de violoncelle sont une putain de bonne idée mais ne croyez pas pour autant qu'INHUMATE essaie de la jouer APOCALYPTICA, la recette reste de la même violence que par le passé !

N'hésitez pas à soutenir ce groupe des plus honnête que l'on peut trouver dans la « scène ». Vivement un prochain concert avec INHUMATE car la première fois, du genre hyperblast, ne s'oublie jamais !! Et on en veut toujours plus, un peu comme le tatouage quoi.

Autre chronique ici : INHUMATE [Fra] The 5th season (Autoprod / Grind Your Soul) 2009, le disque est aussi sorti en LP, voir INHUMATE [Fra] The 5th season 12'' (Grind Your Soul Prod) 2009.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

Nicolas Le Floch policier parot livre roman
oury de funès montand comédie film
french fusion blues funk rock seventies
satan jokers biographie film bousquet brandalac dvd