Chroniques cassettes
26
Oct
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Des siècles que nous n’avions pas eu entre les mains une cassette figurant du pur heavy metal à l’ancienne,

option épique et science-fiction avec des influences des géants des décennies précédentes, de KING DIAMOND et IRON MAIDEN à MANILLA ROAD en passant forcément par EXCITER (les faces de la chose portant les doux noms de Violence et Force) ?

Ce premier album fait suite, depuis la formation du groupe à Belfast en 2012, à une démo (Into Exile) et à un split 7’’ avec les portugais de RAVENSIRE et montre un groupe aguerri, assénant tour à tour de belles pièces de metal mélodique et en même temps rugueux et guerrier comme il se doit, les guitares se taillant la part belle. Le chant ne tire pas trop vers le haut perché, les allergiques peuvent se rassurer, mais reste tout de même fidèle à la tradition heavy traditionnel.

Bien sûr, en bonne brute épaisse, ce sont des compositions de la trempe des costauds The Merchant princes ou The Traders vers qui nous pencherions le plus s’il fallait choisir, mais l’ensemble des morceaux vaut votre attention et doit d'ailleurs prendre une belle ampleur sur scène. En parlant de scène, TERMINUS sera sur celle du Pyrenean Warriors Open Air à Torreilles (66) début septembre 1.   

Il semblerait par contre que tous les supports physiques de The Reaper's spiral soient aujourd’hui épuisés (tiens, le heavy tradi n’est donc pas moribond comme le chante régulièrement la presse « d’en haut » ?!), alors en attendant une éventuelle réédition, vous devrez vous contenter du lien ci-dessous qui propose l’intégralité des titres en écoute gratuite.    

1 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/component/dpcalendar/event/29.

https://terminusni.bandcamp.com/album/the-reapers-spiral

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

aldrich marvin palance guerre film dvd
aggressive agricultor thrash punk hardcore rural