|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Un album pour les temps calmes, ça changera des barbares en tous genres !
Duquette Johnston sévit habituellement au sein de la formation VERBENA quand il ne travaille pas avec les groupes CUTGRASS ou THE GUM CREEK, ce qui ne l'empêche pas de mener en parallèle une carrière solo dont cet album est tout de même le troisième opus : non, l’homme ne chôme pas. Il s'est d'ailleurs débrouillé pour monter un nouveau projet sous forme d'un lieu de rencontre et d'échange (le Club Duquette) alors que sa vie avait pris un tournant tragique dont elle semble s'être sortie aujourd'hui, et c'est bien heavy-demment tant mieux pour lui.
Venu du fin fond de l’Alabama, Duquette Johnston livre avec The Social animals une œuvre à la fois planante et rythmée, où l'électrique se marie bien avec le semi-acoustique pour un résultat plutôt reposant, entre rêverie, mélancolie et nostalgie, une petite douceur pour les amateurs de folk, rock et pop en général. On n’est pas forcément le plus grand fan du style mais des morceaux comme Year to run, Mystics ou Run with the bulls sont déjà plus dans nos cordes.
Un chouette album quand même dans sa globalité, sur lequel on notera la présence à la batterie de Steve Shelley (SONIC YOUTH).
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.