|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Do you wanna dance ? Under ze moonlight ?
Ben c’est parti les p’tits potes, car Alain Jourgensen déploie ici toutes les ruses possibles pour occuper l’espace sonore au moyen d’innombrables samples et autres loops, injecte du groove dans un univers électronico-industriel post-new wave pas vraiment gai, un truc qui vire même parfois au martial (We believe) mais rien de surprenant quand on cause musique semi-robotique pas vrai ?
Les voix y sont aussi pour quelque chose, Al se faisant un malin plaisir de prendre des identités vocales sciemment cheloues, entre ironie et menace, entre séduction et harangue. Bien sûr, tout ça manque sérieusement de grosses grattes pour atomiser le palier, mais le petit doigt est sûr que la chose ne tardera pas à arriver, n’y a qu’à jeter une oreille sur les velléités de violence de Where You At Now? / Crash and burn / Twitch par exemple.
Planquez les meubles, vite, on vous aura prévenu !
P. S. : peu importent les époques, on a toujours été accro à MINISTRY, clique donc sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=MINISTRY%20[Usa]&searchphrase=exact.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.